Informations sur le fonctionnement de la DA MDPH pendant le confinement et sur l’APA en ligne

Fonctionnement de la Direction de l’Autonomie et de la MDPH (DA MDPH) durant ce deuxième confinement.

En cette nouvelle période de confinement, tous les services de la DA MDPH continuent à fonctionner.

Le public est reçu sur rendez-vous uniquement.

L’accompagnement et les visites au domicile des personnes sont également maintenus, avec une priorité donnée aux situations les plus fragiles.

Pour nous contacter :
– Par mail : vivre.autonome41@departement41.fr
– Par téléphone : 02 54 58 43 79

L’accueil téléphonique est disponible le lundi, le mercredi, le vendredi de 9h à 12h30 – 13h30 à 17h / le mardi et le jeudi de 13h30 à 17h.

Une nouveauté : la possibilité de déposer une demande d’allocation personnalisée d’autonomie (APA) en ligne.

Dans la continuité de l’ouverture du téléservice « MDPH en ligne », la DA-MDPH poursuit sa démarche de dématérialisation et propose aux usagers, depuis le 13 octobre, le téléservice « APA en ligne » Pour un accès direct, cliquez ici.

Ce nouveau service permet aux usagers qui le souhaitent, de déposer en ligne leur demande d’APA et de pouvoir suivre l’état d’avancement de cette demande.

De même, quelle que soit la forme de dépôt (papier ou numérique), l’usager pourra obtenir des informations sur son dossier (demandes en co

Il pourra également accéder aux informations relative à son plan d’aide via un lien vers la plateforme Tranquillidom41.

Pour accompagner le public dans sa démarche en ligne, il est mis à disposition :
• Une hotline : 02 54 58 44 44 (commun avec MDPH en ligne)
• Une adresse mail dédiée : apaenligne@departement41.fr
• Un guide de connexion.

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