POINT DE SITUATION CORONAVIRUS – COVID-19 (24/11)

Dernière mise à jour: Ouverture d’un centre de dépistage en centre-ville à Blois.

Suite à la prorogation de l’état d’urgence sanitaire, de nouvelles règles sont entrées en vigueur depuis le 30 octobre à 0h00. Il est fortement conseillé de les respecter strictement pour lutter contre la propagation du virus, éviter la saturation des services de réanimation dans les hôpitaux et sauver des vies.

Désormais, les sorties ne sont possibles qu’avec une attestation numérique ou une attestation papier. Toutes les informations sont disponibles sur www.gouvernement.fr. Des justificatifs de déplacement scolaire (pour accompagner les enfants à l’école) sont aussi disponibles.

La Communauté d’agglomération de Blois – Agglopolys a voté le vendredi 13 novembre une subvention pour la mise en place d’un fonds URGENCÉCO (plus détails ici).

Même si l’accueil physique de la majorité des services publics reste ouvert, il est préférable d’appeler au préalable, certaines administrations privilégiant l’accueil physique sur rendez-vous afin de permettre le strict respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires.

Les bureaux de Poste restent aussi ouverts.

Au niveau d’Agglopolys, certains services au public ferment (piscines, bibliothèques …). Pour plus d’information : www.agglopolys.fr

.

Les transports en commun Azalys restent opérationnels mais avec quelques restrictions. Le détail est sur www.azalys.fr.

Les déchetteries restent ouvertes aux horaires habituels.La collecte des déchets reste assurée dans les conditions normales (jours et horaires habituels). Les points tris restent accessibles de façon habituelle. Il est rappelé (arrêté préfectoral n°41.2018.08.29.001 du 29/08/2018) que les déchets verts ne peuvent être brûlés.

Avec saveurs41, trouvez en 1 clic les produits frais autour de chez vous (fruits, légumes, viande, petite épicerie, boulangerie, boucherie-charcuterie…).

Afin de limiter les dégâts agricoles et forestiers, le gouvernement a demandé la mise en place d’un cadre permettant notamment la régulation du grand gibier. Les précisions sont disponibles ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *