POINT DE SITUATION CORONAVIRUS – COVID-19 (31/03)

Dernière mise à jour: la plateforme arretonslesviolences.gouv.fr permet de se connecter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour échanger avec des policières, policiers et gendarmes spécialement formés aux violences conjugales. La ligne d’écoute 3919, gérée par la Fédération Nationale Solidarité Femmes est toujours ouverte du lundi au samedi, de 9h à 19h.

Le Président de la République puis le Gouvernement, ont annoncé des règles strictes (en vigueur pour l’instant jusqu’au 15 avril 2020) que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies. Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télétravailler, votre santé ou vos courses essentielles. Toutes les informations sur www.gouvernement.fr.

Les sorties en forêt sont désormais interdites (arrêté préfectoral émis par tous les Préfets de la région Centre Val de Loire), y compris pour les personnes demeurant à moins d’un kilomètre d’un massif forestier.

L’accueil physique de la majorité des services publics est fermé: Préfecture, DDCSPP, DDT, DIRECCTE, Tribunal judiciaire, Maison de justice et du droit à Blois, ADEME, Centre d’information droit des femmes et des familles, Point d’accès au droit de Vendôme et Romorantin, Relais d’accès au droit du tribunal judiciaire, Conseil départemental, CAF, Banque de France.

Vous trouverez ici la liste des marchés du département, ouverts par autorisation préfectorale.

Au niveau d’Agglopolys, la plupart des services ne sont plus ouverts physiquement mais uniquement accessibles par téléphone. Pour plus d’information : www.agglopolys.fr

.

Les transports en commun Azalys restent opérationnels mais avec des restrictions. Le détail est sur www. azalys-blois.fr

.

Si les déchetteries sont toutes fermées, la collecte des déchets reste assurée dans les conditions normales (jours et horaires habituels). En revanche, les déplacements vers les Points Tri n’entrant pas dans le cadre des autorisations de déplacements, il est exceptionnellement demandé de jeter les recyclables avec les déchets ménagers, dans les containers personnels ou vers les containers enterrés.

Pour Saint-Sulpice, les écoles ne sont plus accessibles qu’aux enfants des professionnels de santé. Le restaurant scolaire est fermé, de même que les services de la Mairie. En cas d’urgence, vous pouvez appeler Madame le Maire au 02 54 43 25 15 ou 06 22 50 30 11.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *