Rentrée scolaire 2020 – Modalités d’accueil

Vous trouverez ici les principaux points à noter pour l’accueil des élèves le 1er septembre prochain. Ils sont extraits des documents réalisés en concertation avec la municipalité de Saint Sulpice par l’école élémentaire et l’école maternelle, dans le respect du protocole sanitaire du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Accueil des élèves


Classe de PS


Les élèves seront accueillis avec leurs parents (masqués) à partir de 8h40. L’entrée des parents sera maintenu jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Classes de MS et GS


les élèves seront accueillis à partir de 8h40 par une ATSEM qui les aiguillera vers leur classe ou la cour de récréation, de façon à éviter un brassage trop important dans le couloir commun. Pendant la semaine de la rentrée, les parents (masqués) pourront accompagner leur(s) enfant(s).

Classe de CP


Les élèves seront accueillis dans la cour de l’école à partir de 9h00.
Les parents pourront accompagner leur enfant dans la cour, à condition de porter un masque et de respecter la distanciation sociale.
Les voitures peuvent stationner au parking de la Place de la Paix (en face l’école).

Classes de CE1, CE2, CM1 et CM2


Les élèves seront accueillis entre 8h45 et 9h00.
Ils iront directement dans leur classe où ils seront accueillis par leur enseignant.
Les parents ne seront pas admis dans l’école.

Garderie et restauration


Garderie du matin et du soir


Les élèves de l’école maternelle qui vont à la garderie du matin sont accueillis à la porte de l’école. Ceux de l’école élémentaire sont accueillis à la porte du préau.
Le respect de la distanciation est favorisé en privilégiant les activités de cour.
Horaires d’accueil : le matin, à partir de 7h30, le soir, jusqu’à 18h30.

Restauration


En école maternelle, les parents signalent à l’ATSEM qui les accueille si leur enfant mange au restaurant scolaire. Les enfants prennent leur repas dans la salle du restaurant scolaire qui leur est propre.

En école élémentaire, les parents commandent les repas la semaine précédente, en allant sur cette page. Les enfants prennent leur repas soit en terrasse sous le barnum, soit dans les salles du restaurant scolaire. Les groupes alterneront les lieux de repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *