PLANTONS LE PAYSAGE 1000 arbres pour le climat

Au printemps dernier, Agglopolys a lancé l’opération « Plantons le paysages. 1000 arbres pour le climat » qui inscrit le paysage au cœur de ses politiques publiques. Elle a souhaité valoriser particulièrement le patrimoine arboré, composante précieuse de son territoire.
Pour ce faire, elle a lancé un appel à candidature auprès des communes afin qu’elles présentent un projet arboré et qu’elles s’engagent à signer « la charte de l’arbre ». L’objectif étant de planter 1000 arbres sur tout son territoire.
Saint-Sulpice a répondu à cet appel et a été sélectionnée avec une trentaine d’autres communes. Son projet : créer un espace arboré situé à l’arrière du nouveau pôle santé. Le choix des arbres s’est porté sur des pommiers demi-tiges (rappelant l’identité de notre commune), des amélanchiers et des arbres de Judée. Lorsque les pommiers produiront des fruits, ceux-ci pourront être récoltés en automne par les enfants des écoles ou du centre de loisirs et être l’occasion d’un moment de partage intergénérationnel.
C’est ainsi que samedi 26 novembre, le premier pommier (variété Reine des reinettes) a été planté devant le pôle santé en présence d’une vingtaine d’habitants.
Cette plantation, effectuée en présence d’enfants, symbolise notre engagement, ainsi que celles des générations futures, à respecter et à protéger notre patrimoine naturel.
dscn2335

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *