Hommage à Samuel PATY

Madame la Directrice académique des services de l’Education nationale de Loir-et-cher nous informe que le format de l’hommage à Samuel Paty a été adapté afin de se conformer aux dispositions sanitaires et surtout aux nouvelles consignes de sécurité liées aux menaces d’attentat.

La minute de silence en fin de matinée est ainsi confirmée le lundi 2 à 11h00, ce temps pouvant être précédé d’un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son Ecole. Ce temps de recueillement se tiendra de préférence dans les salles de classe, et si les conditions sanitaires le permettent, dans la cour de l’établissement.

Le contexte sanitaire et la mise en place du plan Vigipirate sécurité renforcée – risque attentat contraignent à limiter l’accès aux établissements scolaires, aussi la presse ne sera pas admise lors de ce moment d’hommage. La présence des élus, lorsqu’elle a été prévue avec les écoles, reste bien entendu possible.

Quant à la rentrée des classes du lundi 2 novembre, elle aura lieu aux horaires habituels: entre 8h40 et 8h50 en maternelle et entre 8h50 et 9h00 en élémentaire.

#jesuisprof

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *