Et si vous changiez d’air intérieur ?

L’air que nous respirons est aussi important que l’eau que nous buvons. La qualité de l’air extérieur préoccupe de plus en plus de monde, mais qu’en est-il de celle de l’air intérieur ?

L’air de rien, nous passons 80 à 90 % de notre temps dans des espaces clos. L’air que nous respirons à la maison, à l’école, au bureau… peut avoir un impact sur notre santé. Savez-vous qu’il peut être jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur ?

Nos habitudes de vie jouent un rôle important dans ce cadre : produits d’entretien, mobilier, tabac, acariens, modes de cuisson, humidité… Autant de polluants et d’allergènes qui constituent un cocktail dont on ignore les effets la plupart du temps. Et pourtant, c’est en changeant quelques petites habitudes que nous pourrions mieux respirer, et c’est bien ça l’idée !

Au fil de la conférence, la conseillère médicale en Environnement intérieur (CMEI) identifiera et proposera des solutions pour limiter, voire supprimer les polluants intérieurs.

Cette conférence, organisée par le CDPNE, sera animée par Murielle GENDRON à l’auditorium de la bibliothèque Abbé Grégoire (4-6 place Jean Jaurès à Blois), le mardi 2 octobre 2018 à partir de 20h30.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Comité Départemental de la Protection de la Nature et de l’Environnement de Loir-et-Cher, 34 avenue Maunoury, Cité administrative, porte B, 2ème étage, 41000 BLOIS.

Téléphone: +33 (0)2 54 51 56 70
Mel: contact@cdpne.org
Web: www.cdpne.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *