Concertation Valcante

Du 23 novembre au 19 décembre, participez à la concertation autour du projet Valcante de Nouvelle Ligne de Valorisation Énergétique !


La société Valcante porte un projet de Nouvelle Ligne de Valorisation Énergétique sur le Centre de Traitement et de Valorisation des Déchets de ValEco à Blois. La Nouvelle Ligne devrait être en capacité de valoriser entre 30 et 50 000 tonnes de déchets à haut pouvoir énergétique par an, ce qui permettra de redistribuer 25 000 à 45 000 MWh électriques sur le réseau.

Ce projet, qui répond au besoin de faire évoluer le traitement des déchets sur le territoire, permettra de disposer d’une solution pérenne de valorisation des déchets non recyclables, de réduire l’enfouissement et de maîtriser les coûts de gestion.

Pour vous informer et vous exprimer sur ce projet :
– Un registre de contributions et de la documentation sont mis à disposition à la mairie;
– Un site internet de la concertation rassemble toutes les informations et une rubrique contributive : www.concertation-projet-valcante.fr

Une réunion publique sera organisée le 2 décembre 2021 à 20h, à l’espace Quinière – Rosa Parks (31 avenue du Maréchal-Juin, 41000 Blois). N’hésitez pas à vous inscrire sur le site de la concertation : www.concertation-projet-valcante.fr

ValcanteValeco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *