Mot du Maire

Très chers habitants de Saint-Sulpice,

Avant tout (et avec un peu de retard), je tiens à souhaiter à chacun(e) la meilleure année possible, et cela malgré la CoViD qui ne semble pas vouloir nous lâcher.

Depuis fin septembre 2021, j’ai été hospitalisée pour un burn- out sévère. Ces derniers mois m’ont permis de récupérer et de parvenir à des décisions qui m’amènent à m’adresser à vous tous.

Tout d’abord, je tiens à m’excuser au nom de la Municipalité pour l’absence d’informations concernant mon état de santé ces derniers mois. Si j’avais demandé dans les premiers temps qu’on ne donne pas de mes nouvelles (mon état le justifiant), cela n’a plus été le cas lorsqu’un réel mieux s’est fait ressentir. A Ieur décharge, l’équipe municipale a été très occupée et souhaitait avant tout qu’on ne me dérange pas. Cela peut aisément se comprendre, néanmoins je vous présente toutes mes excuses pour ce Iong silence.

En ce qui me concerne, j’ai toujours répondu aux personnes qui ont pris de mes nouvelles depuis plusieurs mois, parfois avec un peu de retard… Si j’en ai oublié, j’en suis désolée, ce n’était pas volontaire.

Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui m’ont soutenue tout au Iong de cette épreuve. Les encouragements, les partages, les marques de gentillesse et de compréhension ont été quotidiens et tellement précieux ! A chacun(e), j’exprime ma profonde gratitude. Vous m’avez tous aidée à emprunter le chemin de la guérison.

La question de reprendre mon poste de Maire a été très présente tout au Iong de mon hospitalisation. Chaque jour, je pensais à vous, à la gestion de la mairie, à nos projets.

Très récemment, j’ai pris la décision définitive de ne pas continuer à assurer cette fonction et de Iaisser à une personne plus « solide » cette lourde tâche.

C’est un déchirement pour moi de quitter la mairie au sein de laquelle je me suis impliquée pendant 20 ans. Je crois avoir donné tout ce que je pouvais. Je l’ai fait avec dévouement et beaucoup de plaisir. J’en profite pour remercier chacune des équipes au sein desquelles j’ai travaillé. J’ai, bien entendu, une pensée toute particulière pour mon Conseil municipal que je quitte avec beaucoup de tristesse ! Je lui adresse toute ma reconnaissance.

Je remercie également l’ensemble du personnel qui a toujours donné le meilleur de lui-même, y compris dans les conditions difficiles liées à la CoViD !

Enfin, je ne vous oublie pas, vous, mes chers administrés, qui m’avez fait confiance et que je crains de décevoir avec cette annonce. Beaucoup d’entre vous me sont si chers, nous avons partagé tant de beaux moments ensemble ! Je les garderai en mémoire, précieusement. Le prochain Maire aura une lourde tâche à endosser. Soyez compréhensifs et indulgents. De l’extérieur, cette fonction peut paraître simple mais le poids des responsabilités et la gestion de tous les domaines d’une commune sont pesants ! Ce nouveau Maire et son équipe connaîtront, je le crois, la fin de cette crise sanitaire, ce qui permettra à la commune de reprendre son fonctionnement normal et de poursuivre ses projets.

Pour que le nouveau Maire et son Conseil s’installent, il va falloir repasser par des élections partielles intégrales, donc revoter pour la Iiste de votre choix, parmi celles qui vous seront présentées, puisque nous sommes en scrutin de Iiste (informations émanant de la Préfecture). Avant cela, j’aurai bien sûr présenté ma démission au Préfet qui aura un délai de 2 mois pour répondre. Je vais rencontrer son Secrétaire Général prochainement, afin de tenter d’écourter au maximum ces 2 mois. Cette année, vous aurez donc l’occasion de voter 3 fois (les présidentielles, les municipales et les législatives).

Je termine en souhaitant à chacun(e) ce qu’il y a de meilleur !

Prenez soin de votre commune, les uns des autres ; un tissu social riche est source de bonheur, je le pense sincèrement.

Encore MERCI pour tout ce que vous m’avez apporté.

J’emporte toute votre affection avec moi comme un trésor inestimable.

Bonne continuation à chacun(e) !

Christèle DESSITE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *